Image par défaut

Directeur de Programmes H/F

Postuler maintenant
Lieu Annecy
Type de contrat Contrat à Durée Indéterminée
Date de publication le 11-03-2025

L'entreprise

Promoteur immobilier agile, multirégional et certifié NF Habitat HQE, nous participons à la construction de villes tournées vers ses habitants et performantes sur le plan environnemental.

La réussite collective chez PRIAMS passe par le plaisir à travailler ensemble.

Pour notre agence Savoie Léman située à Annecy, et au sein de notre Direction des Opérations, nous recherchons notre futur talent : Directeur de Programmes Immobilier (H/F), à pourvoir en CDI dès que possible.

Description du poste

En qualité de Directeur de Programmes H/F, vous êtes l'architecte et le garant de la réussite de projets immobiliers haut de gamme en Plaine et en montagne.

Véritable chef d'orchestre, vous supervisez l’ensemble des phases des opérations, en veillant au respect strict des délais, des procédures, des coûts et des standards de qualité. Vous assurez une coordination fluide et efficiente entre les différentes parties prenantes internes et externes.

Rattaché au Directeur des Opérations, vous pilotez une équipe projet pluridisciplinaire (commerce, juridique, finances, construction, relation client) dans une approche transversale. Votre rôle s’étend de la genèse du projet jusqu’à la clôture de la fin des garanties, en passant par toutes les étapes-clés du processus immobilier.

Vos missions principales

1. Garantir la réalisation intégrale des projets

o Superviser les volets juridiques, techniques, administratifs, financiers et commerciaux.

o Assurer le respect des engagements en termes de délais, de qualité et de rentabilité.

2. Piloter la phase amont et les autorisations réglementaires

o Constituer et suivre les dossiers de dépôt de permis de construire.

o Vérifier l’obtention des autorisations administratives nécessaires (permis de construire, déclaration d’ouverture de chantier, certificats de conformité, etc.).

3. Superviser la préparation et le suivi des travaux

o Valider ou piloter les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE), les appels d’offres et la contractualisation des marchés de travaux.

o Coordonner les aspects techniques et commerciaux des projets.

4. Suivre et clôturer les dimensions budgétaires et administratives

o Mettre à jour et clôturer les budgets, tout en garantissant un suivi rigoureux des dépenses.

o Veiller à la conformité technique et administrative des opérations.

5. Garantir la qualité des réceptions et des livraisons

o Superviser les étapes de réception et de livraison, y compris la gestion des réserves.

o Assurer le suivi jusqu’à la fin des garanties.

Votre rôle en quelques mots

En conjuguant rigueur, leadership et expertise technique, vous êtes le garant de la réussite de projets immobiliers de qualité. Votre capacité à orchestrer des équipes pluridisciplinaires et à interagir avec des interlocuteurs variés (partenaires, clients, prestataires) sera déterminante pour relever les défis propres à des produits immobiliers variés, alliant exigence et excellence.

Profil recherché

Et vous, dans tout ça ?

Votre parcours :

Vous êtes issu d'une formation supérieure d'Ingénieur dédiée à l’univers de la construction type ESTP.

Une expérience de 5 ans dans le domaine de la construction et/ou de la maitrise d'ouvrage sera également la bienvenue !

Vos compétences attendues :

Reconnu pour votre ténacité et votre sens de l’organisation vous savez repérer les situations de blocage en mettant en place les solutions nécessaires.

Vos qualités relationnelles et votre sens de la collaboration vous permettront de manager et fédérer votre équipe tout en fixant des objectifs précis.

Votre sens de l’organisation et de l’anticipation vous permettra de gérer un budget d’opérations tout en accompagnant votre équipe sur les différentes opérations.

Vous devez également avoir :

· Une bonne maîtrise des produits logements avec idéalement une expérience sur des programmes en montagne

· Vous avez de solides connaissances techniques en matière de construction mais surtout une importante maîtrise de la phase amont des projets – en phase montage permis de construire.

· Vous maitrisez également le déroulement d’une opération immobilière dans son intégralité

Ce que nous vous proposons :

Travailler chez PRIAMS c'est avoir le goût de l’exigence, se surpasser, s'épanouir au quotidien et tenir les engagements envers les clients.

Nous mettons à votre disposition les avantages salariaux suivants : 13ème mois, Véhicule de fonction, Mutuelle Famille, Titre Restaurant, Intéressement.

Tous nos postes sont adaptables et ouverts aux personnes en situation de handicap. 

Si vous avez envie de rejoindre un groupe sérieux, avec une rémunération motivante, candidatez sans plus attendre auprès de Mathilde DUBIE à l’adresse suivante : recrutement@priams.fr.

Vous pouvez également la contacter directement sur sa messagerie LinkedIn :  Mathilde Dubié | LinkedIn.

Postuler à cette offre