PRIAMS, entreprise indépendante spécialiste de la promotion immobilière et de l’aménagement, vient de remporter la consultation privée menée par CBRE pour l’acquisition en bloc de la résidence Bellecôte à Plagne Bellecôte.

Une nouvelle victoire qui témoigne du savoir-faire de PRIAMS dans les opérations de portage d’actifs en vue de la réalisation de projets complexes de réhabilitation lourde de résidences en montagne.

« Cette opération de réhabilitation sera la plus importante jamais réalisée en France sur un ensemble résidentiel de cette taille. Notre ambition est d’apporter toutes nos expertises au service des territoires de montagne, tant dans les opérations d’aménagement, de promotions immobilières que de réhabilitations lourdes. Après 5 années de développement en montagne avec de nombreuses références livrées, cette opération distinguera le Groupe PRIAMS comme l’acteur de référence dans les Alpes françaises »Thomas MACHADO, Directeur Général PRIAMS.


Située sur le front de neige de Plagne Bellecôte à 1930 mètres d’altitude, cette résidence construite en 1974 comporte 400 appartements pour une surface totale de près de 14.000 m² de surface de plancher. L’opération consistera dans la réhabilitation lourde, la surélévation et l’extension de la résidence existante. L'investissement total sera supérieur à 100 millions d’Euros

Le futur projet présentera une programmation variée et permettra d’assurer la création de lits chauds de très grande qualité à la station. Il devrait être dévoilé dans le courant de l’été 2022 avec un objectif de démarrage des travaux en Mai 2023